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Evolution

Un de nos premiers but était de faire une interface qui ressemble plus à un "jeu" qu'à un logiciel sous windows, c'est pourquoi nous avons enlevé la barre qu'on trouve en haut de chaque form, et les trois boutons en haut à droite qui servent à agrandir, réduire ou fermer la fenêtre.
Il a donc fallu refaire un cadre pour délimiter la fenêtre, nous sommes donc allé sur le site Internet du site de Matrix et nous avons prit une texture métallique, nous l'avons modifié pour faire un cadre autour de la fenêtre du projet. En allant sur le site, nous avons trouvé des boutons que nous avons trouvé assez beau, c'est pourquoi nous les avons prit et modifiés pour pouvoir les insérer dans notre projet.
Au final, nous avons une barre de boutons qui est en fait des petits écrans métalliques avec du texte à l'intérieur, tous assemblés par de nombreux fils électriques colorés, ces boutons permettent de rentrer dans toutes les parties du Firewall (Trace-route, scanner ...).
Nous avons amélioré le design général du Firewall en allant jusqu'aux plus petits détails que sont les boutons. En effet, l'aspect classique 'Windows' des boutons gâchait un peu l'aspect futuriste de l'interface. Nous avons alors créé des contours se rapprochant le plus possible de la ToolBar, les boutons du menu principal situés au-dessus.
Le problème principal rencontré a été de pouvoir mettre une image de fond sur un bouton. Les SpeedButtons qui le permettent ont donc été sélectionnés. Nous avons placé ensuite ces boutons sur une zone d'image associée, qui représente, indépendamment, le contour du bouton. Nous avons également décidé de placer un contour dans les différents TreeView ou ListView utilisés dans le Firewall. Ainsi, les zones sont plus clairement délimitées et les éléments sont mieux intégrés dans l'ambiance globale de l'interface. Pour les problèmes de superposition avec le fond Matrix, nous avons placé les éléments dans des panels. Ceci évite ainsi que le fond Matrix puisse 'manger' les contours des boutons ou encore bien d'autres éléments.
Ayant enlevé la barre Windows en haut de la fenêtre, notre logiciel ne pouvait être déplacé sur l'écran, ce qui était un problème, nous avons donc codé un déplacement de la fenêtre en cliquant sur notre barre horizontale, pour cela nous avons utilisé les événements de la souris OnMouseDown et OnMouseUp.
Pour la dernière soutenance, nous n'avons presque pas modifié l'interface du Firewall, juste quelques petits détails que nous n'aimions pas, nous avons ajouté dans la partie trace-route le globe pour visualiser le trajet pris pas les informations.
Dans la partie Trace-Route, dès que l'on a effectué les demandes de WhoIs, le nom du pays où est situé le serveur est affiché sur l'écran dans une liste, mais on a ajouté la propriété Hint pour afficher la totalité de la réponse donnée par le serveur WhoIs, c'est-à-dire que lorsqu'on met la souris sur un serveur, alors un grand cadre qui contient les informations sur ce serveur apparaît (responsable du site, adresse entière ...), et comme on a transformé la réponse en un PChar, on ne voit plus les caractères de saut de ligne, ce qui fait que le texte qui apparaît est très lisible.
Finalement, nous avons fait une interface qui s'éloigne le plus possible de celle de Windows au point de vu graphique mais qui garde encore ses propriétés pour ne pas perturber les utilisateurs expérimentés de Windows.

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root 2002-06-23